Pourquoi Chercher la Vérité ?
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 21 novembre 2021

par Matthieu Giroux

Comme nous ne savons pas pourquoi il y a la vie dans notre univers, comme la vie est une organisation de la matière, nous ne savons déjà pas comment mais surtout pourquoi la société s’organise. Le pourquoi est par conséquent une question qui dirige notre volonté de vivre. Comprendre la vie fait de nous un génie.

C’est ce qu’on ne comprend pas qui est important. Nous avons à découvrir l’univers dans lequel nous sommes. Si nous ne faisons pas cela nous sommes peu habitués au changement et nous tarissons notre humanité. Comprendre c’est accepter que nous ignorons l’essentiel de notre univers, univers qui peut être remis en cause par une simple hypothèse.

L’humain se comprend par la société. Chacun a une intuition créée par son nom et son éducation. Il s’agit de trouver ce qu’elle cache par la recherche de sa vérité et de la vérité.

Chercher la vérité permet de trouver du puis le bonheur. Notre esprit se satisfait de la vérité. Vous pouvez donc la trouver en vous confessant aux bons moments tout en cachant votre vie privée. Ceux qui refoulent la vérité sont malheureux. Chercher la vérité c’est comprendre comment le monde fonctionne.

Au début on recherche différentes vérités. On est insatisfait de passer de l’une à l’autre. Puis on s’intéresse à une vérité qui fait clocher notre vie, parce qu’elle nous interpelle. Alors on élabore des hypothèses en cherchant sa vérité. On cherche sa vérité avec ses amis pour trouver son bonheur, ou du bonheur permettant d’envisager l’avenir, puis du plaisir-bonheur, permettant de motiver pour transformer notre passé.

Puis, un jour, notre âme se distingue par la recherche de la vérité. Aussi, on pose des questions pour trouver la vérité afin de trouver le bonheur. On croit ou on devine alors par la volonté. On est à la recherche de la vérité, grâce à la méditation et au dialogue, l’écriture de poèmes aussi.

Nous sommes faits pour résoudre des problèmes. Avoir peur des problèmes, c’est ne pas être préparé à en trouver la solution. C’est normal d’avoir peur des problèmes. Seulement la recherche de vérité permet d’en trouver rapidement les solutions, de ne plus avoir peur des autres, en dialoguant, en méditant.

L’intuition nous surprend, si on s’écoute ou si on lit ses poèmes ou journaux. L’intuition nous aide à résoudre notre recherche de vérité. Il s’agit d’utiliser l’intuition pour se transformer plus facilement. Répondre à son intuition pour la définir permet d’être comblé pour son bonheur et celui des autres.

Alors, certaines fois, on se demande comment on a pu, si facilement, trouver une solution à des problèmes si complexes. Dieu nous a peut-être aidé, à moins que ce ne soit notre âme.

Alors, on peut atteindre temporairement la vérité. Ça n’est pas celle de Dieu, pour laquelle il est possible que seul Dieu la connaisse. Ça peut être une vérité des humains qu’on arrive à définir, étant alors la vérité des humains de son pays ou du monde à cet instant, ou ensuite. Cette vérité construit l’humain. Dieu peut intervenir pour elle.

Il s’agit d’être un seul corps pour partir à la recherche de vérité. Sa recherche de vérité permet de construire le corps société, local, puis celui de son pays. Cela nécessite de comprendre des vérités d’autres pays et de l’enfance. Alors, grâce aux questions qui apportent notre bonne nouvelle par ce qu’on estime de celui qui est en face, mais aussi en apprenant à apprendre par nos intelligences, on comprend la vérité passée de l’humain, voire celle d’un instant, voire celle qui dure, voire une vérité humaine éternelle. On cherchera alors cette éternité par l’esprit.

Ça peut être pour les scientifiques une nouvelle cause permettant d’améliorer la science. Ça peut être pour un musicien trouver le sens de sa musique. Ça peut être pour le métier manuel d’utiliser ses mains pour créer quelque chose de nouveau et d’économique, c’est à dire utile. On peut aider quelqu’un pour qu’il éveille notre esprit. On peut trouver une vérité qui nous parle pour notre métier. On pourra alors oublier son ego, le connaissant, pour voir ce qu’il y a derrière nous.

On aura éveillé ses sens. L’intuition par le dialogue ou les écrits nous aura montré notre chemin. Le dialogue avec les autres nous aura transformé, parce que notre esprit changera notre âme pour transformer notre esprit. On est alors le Christ. L’Esprit Saint peut à ce moment nous aider, pour notre cause, qui est dans la vérité humaine. On peut agir pendant 3 jours puis moins, sans être fatigué. Si on est peu fatigué, on est au centre de l’esprit donc on est le Christ à certains moments. Si notre poutre est solide, on a peut-être manqué de peu la mort avant. La règle est simple : Ce qui sera acquis sera définitif et vous libérera par les autres pour libérer les autres.

Dieu ne touche pas à l’âme à ces moments là. Il bonifie notre corps aux bons moments par notre volonté et l’esprit. Quand l’Esprit Saint nous quitte, il reste une part du tout en nous, dans notre esprit, parce que les esprits sont liés les uns aux autres, pour que nous puissions évoluer et nous entendre. Notre âme se distingue nettement à certains moments de volonté. Les intuitions négatives deviennent positives. On subit des attaques. L’esprit est là pour nous aider. Alors, c’est la joie de la vérité qui nous guide. Plus on montre la vérité, plus on sauve. Dieu peut alors transformer notre corps. Il est donc possible que Dieu restaure la chaire de notre âme pour nous connaître comme au moment où il nous a vu l’atteindre.

Mes Notes

Mettez par écrit les questions que vous vous posez ou vous posiez sur vous ?


Dans la même rubrique