Chercher le Vrai
Article mis en ligne le 28 septembre 2021

par Matthieu Giroux

Tu vois quand il y a des mensonges. Les enfants ont un esprit qui va plus vite et qui voit donc les moments de mensonges. Il y a deux solutions alors. Soit tu mens et tu l’as sans doute déjà fait. Soit tu dis vrai et tu te dis que tu te feras réprimer. Seulement si tu mens trop tu te feras aussi réprimer. On est dans l’impasse avec le mensonge.

Sache que tu n’es pas le seul à vouloir le vrai. Jésus Christ a dit qu’il était la vérité. Il a été tué pour dire la vérité, parce que la vérité dérange. Seulement en répandant la vérité il a convaincu les autres de dire la vérité. La vérité est que ce sont les justes qui iront rejoindre Dieu. En effet, à quoi sert quelque qui ment ? Jésus a donné le droit de mentir à Pierre pour diriger son Église. En effet Pierre a renié le Christ et Christ savait qu’il le renierait. Jésus a dit la vérité mais il comprend que l’humain mente.

Su tu veux devenir Christ, tu trouveras toujours des chrétiens pour t’aider. L’esprit répand la parole de ceux qui disent la vérité pour qu’ils répondent aux Christ. Oui ton esprit est inclus dans l’esprit humain. C’est pour cela que l’espèce humaine se comprend entre elle. On ne pourrait pas communiquer entre nous sans que l’esprit le permette. Sinon ça serait comme parler sur une montagne où on n’entend que l’écho en retour.
Ainsi, si, après avoir trouvé ta vérité, tu es dans la vérité des justes, des justes viendront te voir par l’esprit. L’esprit est fait pour que nous devenions justes. Il répond à notre recherche de vérité.

Quand nous découvrons une vérité qui dérange, on a d’abord peur. Puis on a envie du danger d’une nouvelle vérité. Si on n’est pas sadique, on veut une vérité qui nous fasse du bien. Alors on cherche la vérité, celle qui fait le monde à un instant donné. On est alors Christ.

On a ses amis prophètes qui nous donnent du bonheur et on est souvent rejeté par l’autorité, ceux qui dirigent, surtout ceux qui agissent pour eux-mêmes. Rassure-toi, il y aura des périodes où tous voudront ta vérité, même l’autorité. En effet, l’autorité a besoin de dire vérités à son peuple. Les meilleurs dirigeants servent leurs dirigés, comme l’a dit Jésus Christ. Christ a été consulté par les dirigeants. Des dirigeants venaient voir Jésus pour savoir quoi faire.

C’est quand on voit l’autorité qu’on peut devenir comme Pierre. Seulement tu peux tout dire que quand on t’y oblige. On peut faire mieux. On peut faire comme le Christ et dire ce que l’on sera dans ce monde. On peut expliquer qu’on enseigne. Alors le dirigeant nous prend pour n’importe quoi sauf un ennemi. Certains prophètes sont ainsi devenus des conseillers de dirigeants.


Dans la même rubrique